Psychopraticienne - Accompagnement psycho-émotionnel

Aux doux savons devient Douce Parenthèse. La boutique évolue vers l’accompagnement psycho-émotionnel…
Questions fréquemment posées
C'est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l'état dans lequel se trouve l'esprit : l'éveil, le sommeil, la détente, l'état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PSiO, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d'influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou "booster" bien des vertus naturelles de l'esprit.
Non, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d'épilepsie photosensible.
Ce graphe montre l'action de la lumière émise par les diodes, les lignes rouges, vertes et bleues. On voit clairement qu'il n'y a aucun rayon ultraviolet ni aucun rayon infrarouge qui sont émis par les sources lumineuses. Il n'y a donc AUCUN danger à ouvrir les yeux pendant une séance.
Oui, car d’une part l’effet est en partie du à l’audition et que d’autre part la luminothérapie agit sur le système non visuel dans l’œil, relié à l’horloge biologique, heureusement aussi actif chez les aveugles que pour les voyants. Par contre, ils ne bénéficient pas de l’effet distrayant de la lumière pulsée.
Oui, car les pulsations lumineuses ont de toute façon un effet distrayant et vont donc induire un certain lâcher prise automatiquement. Par ailleurs, l’horloge biologique est stimulée lors des turbo-siestes. Bien sûr, tous les messages audio ne peuvent passer. Il s’agit donc de luminothérapie et de relaxation par la lumière uniquement.
Pour toute personne en bonne santé, l'utilisation du PSiO ne comporte aucun danger et aucun effet secondaire n'est connu en trente ans d'utilisation sur des centaines de milliers d'utilisateurs.
Cependant, il existe des situations où il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d'utiliser le PSiO notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau. Par exemple, il est strictement contre-indiqué d'utiliser le PSiO si vous êtes atteints d'épilepsie photosensible.
Consultez votre médecin traitant si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet.
Veuillez noter que PSYCHOMED ne fait aucune promesse de traitement de quoique ce soit à l'aide du PSiO, celui-ci étant simplement un appareil de profonde relaxation pour l'esprit.
Oui, la plateforme de téléchargement www.psioplanet.com vous permet de télécharger de multiples programmes proposant des thématiques spécifiques. Par exemple, vous trouverez des programmes qui vous sont aimablement offert pour vous souhaiter la bienvenue dans le monde de PSiO. L'efficacité de ces programmes est augmentée par la suggestion qui y est placée.
Le LNE a mesuré l’intensité lumineuse maximale du PSIO et a établit un rapport certifiant que la lumière émise par le PSIO est environ 3 fois sous le risque zéro pour la rétine. Il existe par contre de grande différence de sensibilité à la lumière selon les personnes. Il est conseillé de pratiquer les séances en réglant la lumière sur le niveau minimal au départ. Si la sensation lumineuse est trop forte, il suffit de fermer les yeux. Vous trouverez le rapport du LNE sur ce lien :
En cas d’annulation, ou en l’absence de toute notification préalable (par téléphone ou par courriel), la prestation restera intégralement due. Toutefois, un report à une date ultérieure pourra être envisagé. Si le client annule sa séance sans reprogrammer de rendez-vous, aucun remboursement ni échange ne pourra être exigé. L’acompte versé lors de la réservation est non remboursable, et la séance demeure due en totalité. Par conséquent, Karine TISON ne pourra être tenue d’effectuer un remboursement en cas d’annulation à l’initiative du client.


